Un stage macro qui allie 2 thèmes complémentaires : les fleurs et l’eau.

Date : du 6 au 7 mars 2021

Durant les 2 jours, nous alternerons entre les deux, afin de varier les plaisirs, avec cependant plus de temps consacré aux fleurs. Nous évoluerons donc dans des lieux assez vallonnés et très humides : bords de rivière, prairies, de sorte que nous n’aurons pas besoin de nous lever trop tôt pour capter les premières lumières, mais nous serons sur le terrain dès 9h.

En 2018 et 2019, nous avons pu observer et photographier des érythrones dent de chien, des scilles, des nivéoles, des fritillaires pintades…

Pour vous accompagner dans votre progression, que vous soyez débutant ou confirmé, nous serons deux à vous conseiller, vous encadrer, de façon personnalisée, pour vous guider vers l’autonomie.

Mais le sujet ne sera pas le plus important de ce stage : l’accent sera véritablement mis sur le jeu de la lumière, la composition et l’importance de l’avant et arrière plan, le but étant d’obtenir des photos douces ou picturales où le sujet est montré dans son environnement.

Pour la partie eau, vous apprendrez là aussi à utiliser votre appareil et votre regard pour obtenir de véritables peintures abstraites.

Au programme :

  • Trois ou quatre sorties entre le samedi matin et le dimanche après-midi, sur des terrains différents, proches du gite, correspondant à 8 ou 9 heures de prises de vue.
  • Deux temps consacrés à l’analyse de quelques unes de vos photos, le samedi soir et le dimanche après-midi.

Nous serons tous hébergés ensemble dans un très beau gîte 3 étoiles, par chambre de deux, pour un tarif très avantageux. Cela nous permettra de poursuivre le stage au-delà du terrain, lors des repas, en toute convivialité, dans un cadre agréable, très proche de nos lieux de prises de vue.

Nous nous occupons des repas, dès le petit-déjeuner du samedi matin, et l’hébergement est conseillé dès le vendredi soir, même si le stage commence le samedi matin.

Matériel photo spécifique nécessaire : un objectif macro.

Suivant les années et la météo, les terrains peuvent être très humides : prévoir bottes, ponchos, tenue imperméable…

Stage 2019


Stage 2018

Crédit photos de groupe : Anita Clavero et Chantal Castella

 

3 thoughts on “Stage Ain / Isère « Entre Fleurs et Eau vive »”

  1. Deux jours dont je suis revenue le cerveau en bokeh et des fleurs plein les yeux… même la pluie n’a pas réussi à faire fondre mon enthousiasme! J’en rapporte de beaux souvenirs: la bonne humeur ambiante, la gentillesse et la disponibilité de Carole et Nathalie (sans oublier leurs précieux conseils techniques), la convivialité du groupe des participants. Et pour finir l’émotion de cette rencontre avec la Fritillaire pintade, un vieux rêve enfin réalisé…
    Merci à toutes et tous

  2. Un magnifique moment de partage ! Tout ça grâce à nos 2 sympathiques expertes, Nathalie et Carole, et à toute l’équipe des participants. Nous étions tous hyper motivés, même sous la pluie incessante. De beaux souvenirs et de belles créations en prime. Merci à vous tous. Et un merci tout particulier à Carole et à Nathalie pour leur gentillesse, leur disponibilité et leurs excellents conseils.

  3. Bonjour à tous,
    Je vois que nous avons tous fais des choix divers et qu’est-ce que c’était difficile de choisir. Quel bonheur que ces 2 jours passés ensembles avec deux animatrices sympathiques. Très bon choix pour le gîte, manquait juste un peu de soleil pour des conditions optimums, mais Carole et Nathalie ont ne vous en veux pas, vous ne pouvez pas tout prévoir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.